Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert l'Aïkido?

Aller en bas 
+12
maxxitroll
marilor12
Paul Kauphart
Lou
Ben
BD
kokiu
Patrick H
Jérémie
Aïkiju
Joss
Admin1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marilor12
Sempaï
Sempaï
marilor12


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : mouvante
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 8:28

un peu par hasard en fait...
une envie soudaine de faire des arts martiaux, et une initiation proposée par le dojo. puis l'enchainement classique: une question a laquelle on veut une réponse, de plus en plus de questions et donc de réponses a trouver. puis les années passent, les stages s'enchainent et on est toujours sur les tatamis.

j'ai commencé à Rodez avec alfred, et dès le mois de septembre je viens vous rejoindre a toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie


Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:18

et bien avec plaisir, on se verra en septembre donc, à moins que tu fasses le stage de vieux boucau cet été?
Revenir en haut Aller en bas
marilor12
Sempaï
Sempaï
marilor12


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : mouvante
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:21

non je fais pas d'aikido cette année. j'étais étudiante a clermont (qui ne dispose que d'un dojo FFAAA, et aucune envie d'y aller), et j'étais peu sur rodez, donc je n'ai pas repris la licence. donc pas d'aikido jusqu'en septembre. la reprise va étre dure mais je l'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
maxxitroll
Ushi Deshi
maxxitroll


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:37

Eh bien alors bienvenue à Toulouse (avec à peine un peu d'anticipation).
Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes au dojo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
marilor12
Sempaï
Sempaï
marilor12


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : mouvante
Date d'inscription : 04/05/2009

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:54

merci. mais si tu as déja fait les stages de rodez, je ne serai pas une nouvelle téte xD.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Sempaï
Sempaï
marie


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Toulouse médiathèque
Date d'inscription : 13/10/2009

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:40

Bon bin bonjour tout le monde. Je pense que ce topic pourra faire office de petite présentation.

Ca faisait un bout de temps que je voulais me mettre à un art martial et j'avais jamais vraiment réussi à me décider.
Troll me rabâchant les oreilles de l'aikido depuis qu'il a commencé (3 ans ?), je m'étais dit que j'irais faire un petit tour un de ces quatre, mais mon amour immodéré de l'effort physique Sleep et la perspective de devoir affronter le monde extérieur froid et hostile un soir par semaine avaient jusqu'ici eu raison de moi.
Finalement ma ptite soeur avait envie d'essayer, donc j'en ai profité pour faire le pas. On était venues à trois et je crois que je vais être la seule à continuer (d'ailleurs quand j'y repense, ça avait fait la même chose avec le jeux-de-rôles ...).
Revenir en haut Aller en bas
maxxitroll
Ushi Deshi
maxxitroll


Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/10/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 23:18

Oui, youhou, enfin (encore ?) une victoire du Troll...
Bon uniquement en matière de relance non régulière mais néanmoins présente.
Eh bien bienvenue à toi Marie (et qui sait, peut-être un jour Momo aussi sera intéressé santa
Pour la petite précision, il y a une partie présentation réservée aux membres du forum dans la section du même nom (et donc non accessible jusqu'à temps que le compte soit validé, ce qui est maintenant fait Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 08/03/2012

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 18:42

Moi si j'ai découvert l'aïkido c'est bien grâce à mon cher oncle Jo Smile par hasard lors de ... mmm... une sorte de ... bref ! En tout cas je le remercie énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
Noël
Koaï
Koaï
Noël


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2014

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet Re: Comment avez-vous découvert l'Aïkido ?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:50

Bonjour,
14ème présentation. bounce  Mon père faisait du judo. Il avait commencé dans les année 50. Naturellement, mes deux frères et moi avons tous fait du judo en région parisienne. J'étais au club du Raincy, avec Pierre Cavrero, maintenant installé avec sa femme dans le Rouergue Pierre Cavrero ! clap 
Bon, au dojo du Raincy, il y avait les judokas, les karatékas et les Aïkidokas, les plus bizarres. Déjà dans le judo je ne supportais plus les compétitions, l'envie de gagner à tout prix, etc. Alors je me suis dirigé vers l'Aïkido. C'était en 1979. sifflote 
Le cours était divisé en plusieurs parties, deux fois par semaine. On avait Aïkido à proprement parlé, seuls les ceintures noires portaient le hakama. Il était question de changer de ceinture pour une rayée bleu et blanche. C'était une période de flottement. Et du Yosekan-budo, avec maniement du jo. Le Maître s'appelait Claude Richard Claude Richard. Les ceintures noires (hakama) maniaient le katana. Ils faisaient des katas avec le katana. C'était impressionnant. On faisait aussi des randoris, on était tous en cercle et les combattants étaient au centre. J'ai arrêté l'année suivante lorsqu'il a fallu prendre une licence pour les compétitions. J'étais en seconde. J'aimai bien la partie aïkido, mais pas la partie compétition.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de re-pratiquer, mais le temps à passé plus vite. Et Rémy qui a plus d'un tour dans sa poche à convaincu ma femme d'aller faire de l'Aïkido, en septembre l'année dernière. Finalement, je me suis retrouvé à sa place. Enfin de l'Aïkido comme j'en avais rêvé. J'espère que mon récit de vétéran ne vous a pas collé le bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
Occi Moron
Sempaï
Sempaï
Occi Moron


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/04/2011

Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: aller dans le sens du courant chloré   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:14

merci pour le partage, Noël

Quant à moi, c' est en attendant mon tour dans la file de patience de la piscine de Muret que je rencontrai Marjolaine qui, à la question "que fais tu pour essayer de rester zen?" me répondit : "je fais de l aïkido"

Je me pointe donc le vendredi 1 avril 2011 suivant au yokidojo et ce fut une révélation (sans lumières et sans lévitation malheureusement)

les postures physiques habituelles changèrent puis les attitudes mentales qui vont avec:::


bonne pratique à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert l'Aïkido?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment poster une photo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido :: Catégorie 1 :: Aikido-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser