Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment avez vous découvert l'Aïkido?

Aller en bas 
+12
maxxitroll
marilor12
Paul Kauphart
Lou
Ben
BD
kokiu
Patrick H
Jérémie
Aïkiju
Joss
Admin1
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin1
Admin
Admin
Admin1


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 16:55

Le titre est assez clair je crois..

Pour ma part, venant de l'ENSICA, c'est grâce à Julien et Xavier( qui venait l'année dernière) que je suis venue la première fois..

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
Joss
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 20:08

Il était une fois mon cousin Bertrand, qui connaissait bien le fiston à Denis, qui un de ces jours nous proposa à moi et à mon frère Yoann d'aller assister à un cours... nous nous sommes inscrits, Yoann et Bertrand n'ont pas pu cette année.. voilà trois ans que je pratique cette discipline.. jamais je n'oublierai mon premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin1
Admin
Admin
Admin1


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 20:21

En voila une belle histoire!
Merci Jo!!
J ai ouï dire que certains passaient sans jamais répondre.. (n est ce pas Jérémie? ) sans vouloir citer personne... Ne soyez pas timide...
Toutes vos histoires m'intéressent !!
Alors, comment avez vous découvert l' aïkido ? Et pourquoi ce dojo?

Merci d'animer un petit peu ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
Jérémy
Invité




Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 20:23

Posté le: Mer 26 Avr 2006 - 18:57

--------------------------------------------------------------------------------




bon bon ok me vla

et bien par exemple je connais le cousin bertrand qui faisait partie des malheureux collegiens que je surveillait (dont les fistons Raynaguet) et qui pourront porter plainte
en creant un nouveau sujet sur le forum



hé hé

et on pourra pas dire que je me devoue pas pour animer le forum
Revenir en haut Aller en bas
Aïkiju
Sempaï
Sempaï
Aïkiju


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Comment j'ai commencé   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 13:11

Pour ma part, ma découverte de l'aïkido commence avec mon père vers les 11/12 ans.
Comme il n'y avait pas de club près de chez nous sur marseille, on a choisi un art martial très proche, le Ki Shin Taï Jutsu.(créé par un pratiquant d'aïkido)

Ont suivi quelques années de pratique qui m'ont donné quelques bases (chutes, respiration surtout)

Puis blackout pendant un temps (lycée/prepa)

Arrivé sur Toulouse je tenais vraiment à reprendre les arts martiaux, et je voulais que ce soit l'aïkido car j'y trouvais l'esprit que j'attendais d'un art martial (ayant essayé le judo, le Viet Vu Dao)

J'ai convaincu Ignacio et Xavier d'aller faire un essai au Dojo, et puis c'est parti...en ce qui me concerne, pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Invité




Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: ma première fois...   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 9:15

De mon côté, j'ai était embrigadé par monseigneur LefilsDeDenis.
Les démonstrations de jo , boken et autres techniques à mains nues que je lui soutirais (de force) m'ont convaincu de débuter.
(Et ce terrible syndrôme du samouraï n'y est certainnement pas pour rien -Maître Ueshiba m'en préserve, si c'est possible-.)

Et jusqu'à présent, l'aïkido reste la discipline martiale qui m'intéresse le plus. Enfin une discipine où, fondamentalement, un bon gros atemi-dans-ta-face reste préferable à une gigue on-ne-peut-plus-artistique-mais-qui-sert-à-rien autour de son adversaire.

Hop.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 15:05

bien dit! il est là le meilleur moyen d'éviter le combat!

hips
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie


Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 12:30

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Patrick H
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 6
Age : 50
Date d'inscription : 11/02/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:41

Je cherchais (molement) une activité physique à faire, histoire de remettre en marche la machine que je sentais rouiller. Ma douce et tendre avait fait de l'aïkido quand elle était collégienne, et un couple de nos amis (dont les prénoms commencent par J et M-A) se trouve être des aïkidokas, mieux l'un d'eux donnait des cours !
Et moi j'avais besoin d'être en confiance d'abord pour me lancer dans une telle activité. La messe était dite.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie


Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 10:11

l' identité de ces personnes restera surement un mystere sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Admin1
Admin
Admin
Admin1


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:53

Voila une affaire pour Colom'Jo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
Joss
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: ah, ça vous démangeait!   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 1:52

Par tous les plis de mon hakama, j'ai bien failli écrire une co.....ie du genre, mais j'étais pérsuadé qu'il m'épargnerait ce labeur..
Revenir en haut Aller en bas
claude
Invité




Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: un hazard   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 17:30

pratiquant le full-contact depuis de longues années, je voulais trouver autre chose, mais quoi!! ? je me suis dit pour me canaliser et me calmer

je voulais faire du taïchi, en partant faire mes courses, achat dans une grande surface, juste devant moi une affiche, venez pratiquer l'aïkido tien me suis je dis vais voir ce que c'est ?

un lundi je me pointe devant le dojo, je vais voir le cour qui d'ailleur allait commencer, je me presente au prof, qui me dit pour mieux comprendre l'aïkido viens sur le tatamis aussi tôt dis me voila sur le tatamis heu je fait quoi moi là

le prof nous fait une demo avec des anciens apres plusieurs techniques le prof me qu'il fallait que je me relache, ben oui je sais 15 anneés a faire du full, j'avais les avant bras dur comme du beton mdrrrr, vous avez vu j'ai écrit j'avais mais c'est toujours le cas mdrrr

apres avoir obtenu mon 1 kiu j'ai ouvert un dojo sur les conseils d'Alain Peyrache qui me connaisait puisque je fait le maxi pour le suivre lors de ses stages pas facile on n'a une vie apres l'aïkido, mon dojo fonctionne bien et je commence a faire et apprendre l'aïkido. voila j'ai ecourté un peu là Very Happy

@bientôt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Admin1
Admin
Admin
Admin1


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 18:08

ESt ce que tu étais au stage de Bagnères de Bigorre?
Car on était cinq du dojo a y être allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
claude
Invité




Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 22:41

malheureusement NON!! j'ai pas pu venir, c'est pas l'envie qui me manquait mais j'ai ma copine pratiquante elle aussi, mais arreté pour le moment car elle attend un bb, qui doit rester coucher et ce lever juste pour manger, alors le choix à été vite fait, donc je suis rester avec elle, mais je vais faire le stage qui ce fait en avril à dardilly, peu-etre que je vous verais vous aussi à ce stage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kokiu
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 23:14

j'ai du faire une erreur pour mon inscription
kokiu=claude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin1
Admin
Admin
Admin1


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 7:50

Veux tu changer de pseudo ? kokiu c est sympa moi je trouve...
Mais si tu veux changer dis le moi et je t ereferai un compte comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
kokiu
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:01

je sais pas si vous etes venues si c'est le cas vous allez me reconnaitre c'est moi qui me suis blessé au genou suite à un irimi nage avec Paul.V
et oui mon stage c'est terminé sur arret de l'arbitre lol (alain.P) qui ma remi le genou en place et la vaudoo mdrrrr!! qui m'a massé avec des huiles escencieles un melange de sa composition qui m'a chauffé la jambe grave puis nico qui à tout repare maintenant je boite plus et meme que le lundi je suis remonter sur le tatamis, un vrai mordu je vous dis lol!!

bon j'arrete la trop de fautes orto lol! lol! lol!

à bientôt

claude

oups ça a bugggggggggge

dommage j'avais mi une tartine grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Admin1
Admin
Admin
Admin1


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 6:02

De quel stage parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
BD
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 03/05/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 13:00

Bonjour

Pour ma part j'ai débuté l'aïkido il y a 19 ans maintenant.
C'est tout a fait par hazard que je suis passé voir dans un Dojo. A l'époque j'avais des ennuis de santé (respiratoires) mais je me suis tout de même lancé.
Maintenant j'ai attrapé le virus et j'ai du mal a me passer d'aikido trop longtemps et comme je ne peux pas prendre avec moi un aïté pendant les vacances j'ai choisi de formé mon fils comme ça je peux toujours tester une technique Very Happy

Maintenant c'est lui qui en teste sur moi mais je vais bien reprendre le dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
kokiu
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 11/03/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: stage Alain PEYRACHE à dardilly   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 0:21

bonjour
avec du retard je répond le stage que je parlais plus haut c'est celui de dardilly dans 69

qui c'est dérouler sur 4 jour du jeudi au dimanche

etes vous venues ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:05

Moi par hasard , aprés avoir essayé le football... passage ( presque obligé ) par les arts martiaux .

Me voici à regarder mon premier cours d'aïkido ... et voilà j'ai trouvé une de mes raisons de vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:06

J'avais douze ans quand j'ai posé pour la première fois un pied sur un tatami.

Je sortais de 6 ans de danse classique (service obligatoire pour les filles!) dont une année de pointes (avec à la fin de chaque cours, quatre ampoules par pied T_T). Quand le spectre du ballet de fin d'année avec les pointes s'est présenté, l'année suivante, je me suis dit: "Courage! Fuyons!"

Mon frère avait fait de l'Aikido et ce qu'il m'en avait expliqué m'avait beaucoup plût. Son kimono sous le bras, je suis allé au dojo.
Ce fût une révélation! L'ambiance, la philosophie, les personnes, l'Aikido lui-même... C'est quelque chose d'ineffable... C'est assez difficile d'exprimer ce que l'on ressent à ce moment là, mais c'est resté gravé en moi...

J'ai pratiqué pendant quatre ans comme on s'abyme en pleine mer pour rechercher la paix en soi et autour de soi.

Puis, le trou noir (Lycée, Bac, université, concours, ...). Les années s'égrainent les une après les autres avec toujours un objectif à atteindre. On se dit: "après ce cap, je mis remet!"... Après ce cap, on en découvre un autre... On se laisse prendre par la ronde folle de la vie moderne, on court pour ne pas louper le coche... On croit trouver des certitudes, on se perd dans des lieux communs...

Bref, c'est la rencontre avec un couple d'amis aïkidokas, dont je tairai aussi les noms (mais que fait Colom'jo?!) qui m'a décidée à m'y remettre sérieusement et a parallèlement contaminé ma douce et tendre moitié qui est elle aussi tombée dans cette addiction! ^_^

Voili, voilou! A vous les studios!

Lou, arrêt critique, crash-disck dû à une overdose de Kant, en cours de rebootage...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï
Paul Kauphart


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2009

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 16:51

mon premier premier message !

l'a pas l'air très actif ce forum...

pour répondre au sujet, bah, Simon arrêtait pas de nous parler de l'Aïkido, ça avait l'air intéressant et la pratique d'un art martial n'était pas pour me déplaire, alors j'ai été voir un Jeudi soir au cours de Virgile, j'ai aimé, et je suis resté.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie


Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:39

ah ah salut les amis,

tu as raison lou que fait colom'jo? (private joke)

Ben, j'adore ta remarque avec le foot comme passage obligé vers les arts martiaux , là tu m' as bien surpris Smile

et pi bienvenue à Paul aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert l'Aïkido? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert l'Aïkido?   Comment avez vous découvert l'Aïkido? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert l'Aïkido?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment poster une photo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido :: Catégorie 1 :: Aikido-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser