| Manga sur l Aïkido | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin1 Admin
| Sujet: Manga sur l Aïkido Dim 4 Fév 2007 - 11:32 | |
| Un nouveau manga traitant de l'aïkido vient de sortir. C'est une mini-série en trois volumes très réussie. On retrouve bien l'ambiance et le plaisir de l'aïkido à travers ces pages. c'est l'histoire d'un petit garçon nomm Ume qui n'arrête pas de se bagarrer à tout va. Lors de sa rentrée au collège, il se retrouve le jour même de la rentrée dans une bagarre ave les troisièmes années. Par hasard, il va voir un entraînement du club d'aïkido et va vouloir s'y inscrire pour devenir encore plus fort... Je n'en dis pas plus, je vous conseille de lire la suite | |
|
| |
Aïkiju Sempaï
| Sujet: Yep sympa Dim 4 Fév 2007 - 19:16 | |
| Moi si je vais en dire un ptit peu plus, pas pour dévoiler l'intrigue mais pour donner des infos comme le titre: EVIL HEART et l'auteur car il faut rendre à caesar, ce qui...
Donc c'est un manga de Tomo TAKETOMI paru chez Kana
De bonnes choses, surtout si cela contribue à faire connaitre notre discipline. Il est probable qu'on en reste à trois tomes seulement, cela correspond bien à l'aïkido je trouve, pas besoin de nous perdre dans les détails à profusion, cela reste accessible à tous.
Bonne lecture, à bientôt sur le tatami. | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido Dim 4 Fév 2007 - 21:13 | |
| Oups thank u Ju!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!* Domo aligato gosaimasu Oups gt pas reveillée!! Allez un p'tit verre pour la route | |
|
| |
Patrick H Koaï
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido Dim 11 Fév 2007 - 22:41 | |
| Juste un petit message pour signaler que le tome 3 est sorti... | |
|
| |
Jérémie Admin
Nombre de messages : 371 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido Mer 7 Mar 2007 - 16:23 | |
| hop et je revient dessus pour confirmer : ce manga est vraiment une reussite, les personnages sont interessants et credibles, l' auteur est visiblement un pratiquant d' Aikido : on retrouve la philosophie comme la technique et l' histoire elle même est loin d' être niaise en plus on a toute l' histoire en 3 tomes , il n' y a pas de remplissage je n' ai pas mis longtemps à me prendre les 3 tomes | |
|
| |
Lou Koaï
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido Dim 24 Fév 2008 - 2:41 | |
| Et bien si vous avez aimé les trois premiers tomes, accrochez vous car le tome 4 est sorti!
Apparement ce serait le dernier tome?
Jérémie je crois savoir que tu as le tome 4... ^_^ Qu'en penses-tu?
Lou | |
|
| |
Jérémie Admin
Nombre de messages : 371 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido Lun 9 Fév 2009 - 8:37 | |
| bon je reprends ce post pour préciser qu'il n'y a pas de sortie depuis le tome 4 , qui est très bien
n'hésitez pas il est étrangement rare de trouver des mangas sur l'aïkido
à bientôt | |
|
| |
marie Sempaï
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Toulouse médiathèque Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido Dim 25 Oct 2009 - 22:29 | |
| Vu qu'on parle d'aïkido dans les mangas je me demande si Naoki Urasawa (Monster et 20th Century Boys) en pratique ... Il me semble qu'il lui donne une place plus importante que les autres arts martiaux dans ses mangas, puisque deux héroïnes au moins le pratiquent (pour ses autres séries, je ne sais pas) : Yukiji dans 20th Century Boys et Nina (ou Anna) dans Monster. | |
|
| |
maxxitroll Ushi Deshi
Nombre de messages : 64 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido Lun 26 Oct 2009 - 18:26 | |
| Ben en fait je parierai pas ma chemise là-dessus, dans le sens où dans Monster, l'aïkido est présenté comme une sorte d'affrontement : dixit le "senseï", "il est encore trop tôt pour que vous puissiez m'affronter", "que quelqu'un vienne s'entrainer avec Mlle Fortner", "elle serait bien capable de me battre maintenant". Bref, uniquement des termes présentant cette discipline comme étant un sport. Mais peut-être est-ce moi qui me figure qu'au Japon il n'y a qu'un enseignement "traditionnel" ^^ (voir le topic "qu'est-ce que l'Aïkido). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga sur l Aïkido | |
| |
|
| |
| Manga sur l Aïkido | |
|