| Manga! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin1 Admin
| Sujet: Manga! Lun 3 Avr 2006 - 14:33 | |
| Allez, il est temps de faire un peu vivre ce forum! Je lance un nouveau sujet. Y a t il des passionnés de manga, anime ? (D'après ce que je pense .. oui ) Si oui, lesquels preferez vous ?
Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Ven 21 Avr 2006 - 6:30 | |
| Bon ben, je commence puisque personne n'ose! Car je sais qu'il y en a qui lisent mais n'ose pas répondre!!! Perso, je dévore beaucoup de mangas : naruto, angel sanctuary, bleach ayashi no ceres mais surtout, je suis une grande fan des mangas sur la musique avec l'incontestable Beck . Un manga que je viens de découvriret qui semble assez bien c 'est Yonen Buzz de Christina Plaka; manga sur un groupe de rock a la nirvana... Voila pour moi ! | |
|
| |
Jérémie Admin
Nombre de messages : 371 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Manga! Mer 26 Avr 2006 - 19:05 | |
| tiens celui là je le connais pas j'aime bien les mangas, tant que ce n'est pas niais là je parle des anime, c a d les dessins animés tirés ou pas des mangas (la version papier) par ex samurai "champloo" est vraiment sympa, on a bcp apprecié mais aussi Berserk, Monster, Hajime no ippo, gokusen et bien sur les miyazaki et hop un bon site pour ceux qui veulent decouvrir les series animées : http://www.animeka.com/ | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Jeu 27 Avr 2006 - 19:25 | |
| Ah Monster!!! C'est un chez d'oeuvre celui - là! Il arrive à mettre une ambiance, à te glacer le sang.. Mais la fin m'a laissé un peu sur ma faim .. j'avoue J'aime beaucoup ton avatar jérémie! J'avais deja vu ce dessin en cherchant des modèles d'aïkidoka. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à tenter le portrait d'aïkidoka en action mais dur dur... | |
|
| |
Joss Koaï
| Sujet: Re: Manga! Jeu 27 Avr 2006 - 19:53 | |
| jérémie, c'est quoi déjà le manga dont tu m'as parlé une fois? Kogaratsu non? ou quelque chose comme ça? | |
|
| |
Jérémie Admin
Nombre de messages : 371 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Manga! Jeu 27 Avr 2006 - 21:38 | |
| Kogaratsu c' est ca, mais en fait c' est pas un manga, c' est une bd à l' europeene dont l' auteur pratique le iai-do (art du sabre japonais pour simplifier) , d' où des dessins tres justes j' aime vraiment beaucoup cette serie (10 bds) qui a une narration tres japonaise en fait en plus je trouve que la qualité est croissante http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_SERIE&lang=FR&SERIE_ID=58 monster c' est clair que ca marque et je suis assez d'accord sur la fin meme si je trouve ca assez culotté en fait et surprenant donc pas mal l'image de l'avatar je l' ai trouvee sur un site d'aikido italien
Dernière édition par le Jeu 27 Avr 2006 - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
Jérémie Admin
| |
| |
Jérémie Admin
| Sujet: Re: Manga! Jeu 27 Avr 2006 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Ven 28 Avr 2006 - 8:27 | |
| Y a possibilité de faire des échanges de manga/bd et autres ? (Moi.. intéressée? non .. c est une impression..) | |
|
| |
Joss Koaï
| Sujet: Re: Manga! Ven 28 Avr 2006 - 10:25 | |
| c'est bien ce qu'il me semblait.. en faisant des recherches sur le net une fois, je suis tombé sur un extrait de bd(dans style européen) où l'on assiste au forgeage traditionel d'un sabre japonais, il s'agissait bien de ce dont tu m'avais parlé: Kogaratsu
ça à bien l'air d'une bd culte!
merci pour ta réponse | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Lun 1 Mai 2006 - 12:41 | |
| Tiens tiens.. forgeage de sabre .. Et c'était fidèle à la technique réelle ? Un peu dans ce genre la, il y a la série du"Moine Fou" de Vink Une adolescente de 14 ans, He Pao, assiste au massacre de ses parents adoptifs par Yu Kong, un fils de bourgeois qui a subitement sombré dans la démence. Cachée sous des vêtements masculins et décidée à retrouver et à punir l'assassin, elle se met à parcourir seule les routes de la Chine médiévale du XIIème siècle. Hébergée quelques temps par des nonnes, elle finit par retrouver Yu Kong devenu disciple du Moine Fou. He Pao, fascinée par ce moine, décide de découvrir ses secrets. L'adolescente grandit et avec elle le désir de percer le mystère de sa petite enfance. Vink raconte et illustre avec brio l'histoire de ce personnage complexe, original et indépendant qui refuse de s'intégrer aux différentes sociétés rencontrées au cours de ses aventures. Le dessin aux couleurs de pastel, tout de suite reconnaissable, fait surgir avec chaleur et exotisme une Chine mystérieuse, peuplée de brigands sauvages, de religieux fanatiques, de nobles oisifs et de pauvres paysans. C'est en 1984, dans les pages du journal "Charlie mensuel" qu'a été créée cette série. Si ça vous intéresse je peux vous préter le début. J'ai la première intégrale | |
|
| |
Jérémie Admin
| Sujet: Re: Manga! Lun 1 Mai 2006 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Jeu 4 Mai 2006 - 6:56 | |
| C est très sympa a lire! ET surtout, c'est assez différent de toutes les autres bds que j'ai lu . | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Dim 21 Mai 2006 - 7:54 | |
| Juste pour confirmer... Les Kogaratsu c 'est vraiment une BD culte!! Surtout la stratégie des phalènes , par dela les cendres et l'homme sur la vague .. Je vous encourage vraiment à les lire!! | |
|
| |
Jérémie Admin
| Sujet: Re: Manga! Ven 26 Mai 2006 - 21:19 | |
| je suis content que tu apprecies autant que nous | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Ven 16 Juin 2006 - 12:59 | |
| En parlant d apprécier des BD... Tu dois m 'en amener d autres n oublie pas... Je te donne la suite des djinns quand tu m apporte celle que tu m as promis.. c est honnête non ? | |
|
| |
Jaune Koaï
| Sujet: Re: Manga! Mar 15 Jan 2008 - 15:48 | |
| très intéressant tout ça... je conseille à tous l'anime mushishi qui a le double mérite d'être complétement original (par rapport aux autres anime et mangas du moins c'est mon avis) et de ne pas être licensié (donc téléchargeable légalement et gratuitement) | |
|
| |
Patrick H Koaï
| Sujet: Re: Manga! Mer 16 Jan 2008 - 0:07 | |
| - Jaune a écrit:
je conseille à tous l'anime mushishi qui a le mérite de ne pas être licensié (donc téléchargeable légalement et gratuitement) pas tout à fait... C'est pas parce que personne en France n'a acheté les droits que n'importe qui peut le distribuer sans vergogne. Le téléchargement est illégal, point barre. Il y a des ayants droits sur tous les animés, fussent-ils de l'autre coté du globe, ils n'en sont pas moins propriétaires intellectuels de leur oeuvre. En France comme dans d'autrs pays, il est d'usage de cesser les téléchargements lorsqu'un éditeur achète une licence. C'est un moyen d'encourager les éditeurs à acheter des séries. Mais l'usage n'est pas la loi... | |
|
| |
Admin1 Admin
| Sujet: Re: Manga! Mer 16 Jan 2008 - 8:11 | |
| RAbat joie!!! En tous cas, d'accord avec toi Jaune, Mushishi en anime, c'est enorme!!! La musique, l'ambiance et les histories sont spécialement détendanes je trouve. | |
|
| |
Xboy Koaï
Nombre de messages : 1 Age : 33 Localisation : Baziège Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Manga Mer 6 Aoû 2008 - 13:30 | |
| lu' Voila certains de mes mangas: Berserk (qui ne lit pas Berserk...) Full Metal Alchemist Vagabond Parasite Spirit of the Sun Monster Zipang Et bien sur Dragon Ball A lire absolument: Lone Wolf and Cub de Kazuo koike et Goseki Kojima Un manga pas très connut mais qui est géniale!!! Les dessins sont sublimes résumé: Dans le Japon,à la fin du 17ème siècle, Ogami Itto est executeur du shogun mais un complot lui fait perdre sa place. Pour prendre sa revanche, il devient assassin et il loue ses service. Son fils de trois ans est avec lui, c'est le seul survivant de sa famille. Ensemble, ils vont en quête de vengance... pour moi, c'est un des tous meilleurs Mangas... | |
|
| |
Paul Kauphart Sempaï
Nombre de messages : 247 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Manga! Mar 10 Fév 2009 - 17:20 | |
| Alors, dans les trucs que j'ai lu/je lis :
Berserk (trop énooooorme) Bleach Samouraï Deeper Kyo Gunslinger Girl (exellent) Full Metal Alchemist (très bon) Naruto Gumnn (très bon) Hikaru no go Yakitate!! Japan City Hunter Angel Heart (exellent) X Tsubasa Reservoir Chronicle Hellsing Yureka
J'ai tout adoré, évidement, avec quelques mentions spéciales.
Maintenant, dans ce que j'ai vu :
Angel Heart Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto (Magnifique) Bleach Blood+(très bon) Claymore Cowboy Bebop (incontournable) Darker than Black (enormissime) Fate Stay Night Ghost Hound (sublime) Kara no Kyoukai (très bon) Kurozuka Mar Mnemosyne no Musume-tachi (génial) Mugen no Juunin NHK ni Youkoso (poilant) Otogizoushi (très bon) Seirei no Moribito (Sublime) Shinigami no Ballad Soukyuu no Fafner (excellent) Strait Jacket Sword of the Stranger (Génial) Yhe Skull Man Wonderfull Days (Magnifique)
j'ai tout adoré, et si on exclut les shonens à ralonges (donc Bleach pour ne pas le citer) je vous conseille toute cette liste ^^
Après, je sais pas si vous connaissez, mais j'envisage de lire les mangas de Hiroshi Hirata (=>). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga! | |
| |
|
| |
| Manga! | |
|