Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Jeux de roles

+6
Paul Kauphart
BD
Takata
Joss
Jérémie
Admin1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin1
Admin
Admin
Admin1

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 18:00

Bon puisque les mangas ça ne marche pas, je persiste dans une autre catégorie. J'ai cru comprendre qu il y avait des fanas de jeux de roles... Alors quels sont vos jeux preferes?

Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
Admin1
Admin
Admin
Admin1

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 8:01

La je vais avoir du mal à y réponde... je n'y joue jamais...
Mais bon, comme ça, on a l 'impression qu ' il y a du monde!!!
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 19:06

hé hé sujet pas evident là

deja definir clairement le jeu de rôle affraid

au fait qui y joue?
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMer 26 Avr 2006 - 21:55

bon bon on en avait parlé ce n' est pas toujours evident de bien definir le jeu de rôle donc :

Arrow http://www.ffjdr.org/

hop Cool c' est pratique
Admin1
Admin
Admin
Admin1

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 19:23

Ah ok! affraid

on m'a parlé l autre jour d'un jeu de role dans le japon médiéval .. mais je n 'en sais pas plus ...
Joss
Koaï
Koaï

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 19:58

j'ai déjà joué il y a longtemps au jdr adapté de la bd: "les légendes des contrées oubliées".. l'univers y est très sympa(médièval fantastique, très fantastique même..)
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeJeu 27 Avr 2006 - 21:34

pour le jeu japon medieval c'est surement Legend of the Five Rings / Livre des Cinq Anneaux , ca fait partie des jeux auquels je joue

Jeux de roles 158

Description :
Dans une contrée imaginaire appelée Rokugan ou l'Empire d'Emeraude, à la croisée du Japon et de la Chine mythique, s'affrontent les clans au service de l'Empereur. L'honneur, le devoir et le bushido guident la vie des samouraïs, tandis que des intrigues de cour inextricables et des batailles épiques dignes d'un film de Kurosawa, déchirent le pays. L'univers en tant que tel est une sorte de Japon "occidentalisé", c'est à dire conforme à l'idée que s'en font des occidentaux. Le pays est dirigé par un empereur, et divisé en clans portant des noms d'animaux (Lion, Licorne, Dragon, etc.). Cette structure s'inspire de la structure clanique du véritable Japon féodal. On y retrouve également le folklore oriental : cérémonie du thé, sabres, moines-guerriers, arts martiaux, ninjas, etc.

La force de L5R est de combiner le dépaysement d'un jeu se passant dans un extrême-orient fantastique, sans s'ancrer dans des repères historiques contraignants. Ici, le ton est donné : spectaculaire ! Les samuraïs sont fiers et héroïques, les shugenjas peuvent en appeler aux kamis pour faire venir la foudre, et les moines-guerriers sont certainement capables de voler. En dehors de Rokugan, peu d'opportunités de voyage s'offrent aux joueurs hormis les terribles Shadowlands, crées par un Dieu jaloux de ceux qui fondèrent l'Empire d'Emeraude. Des hordes de monstres abominables y sont tapis, et seuls les plus braves guerriers osent s'y aventurer.

Les joueurs incarnent des personnages de la caste des samouraïs : la caste supérieure de la société. Le choix leur est offert entre bushi (guerrier) et shugenja (prêtre - sorcier). Cela peut paraître restreint, mais cette classification s'étendra en sous-ramifications au travers des suppléments, permettant selon les clans de jouer des diplomates, des juges, des artistes, et même des moines-guerriers.

Les personnages ont des traits (agilité, intelligence, ...) rattachés à des anneaux (air, feu, eau, terre, et vide), et possèdent des compétences classés selon leur rang social : il est impensable de voir un samouraï savoir concocter un poison. Chaque score est normalement sur 5 points et représente autant de dés à lancer.

L5R est donc un véritable jeu "médiéval-fantastique-oriental" quoique la plus grande inspiration vienne directement de la mythologie japonaise, et vu son succès, de nombreux joueurs attendaient un jeu de ce genre pour découvrir l'univers des samouraïs.

he ben c'est long mais au moins ca explique pirat
Jeux de roles 2363
Admin1
Admin
Admin
Admin1

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 8:25

Euh... Suspect
Il faut avoir des connaissances du japon médiéval pour y jouer?

Je me verrais bien shugenja à tendance artiste... Razz
mais j'ai jamais jouer alors... Embarassed Mais ça a l air sympa !
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 12:49

Citation :
Je me verrais bien shugenja à tendance artiste...
ah excellent choix

Citation :
Il faut avoir des connaissances du japon médiéval pour y jouer?
> pas forcement, en tout cas ne pas avoir joué ne gene en rien, il faut bien commencer, c' est comme en aikido les nouveaux joueurs apportent beaucoup aux anciens
Admin1
Admin
Admin
Admin1

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 18:12

Cool cheers
Takata
Koaï
Koaï
Takata

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 21:17

moi je joue a un jeu de role en ligne, c'est basé sur le theme de la route de la soie:SILKROAD. c'est gratuit. pour le moment c'est encore une beta test mais c'est assez prenant. il y a une triangulaire afin de donner un petit plus au fait de tuer des monstres. il faut gerer un perso qui comme dans beaucoup de jeux de ce genre doit acquerir une certaine experience pour avoir plus de pouvoir et de force. pour ça il recoit des missions (quetes) et doit aller tuer un certain nombre de monstres... une fois sa quete effectuée il recoit en echange des points ki lui permette d'evoluer. là ou ça devient rigolo c'est avec cette fameuse triangulaire...
il y a 3 possibilités de metiers :

-marchand (trader): vous devez investir dans des marchandises et reussir a les transporter d'une ville a l'autre, si vous reussissez, vous gagnez de l'argent qui se revele tres utile pour acheter des armes ou des tenues vestimentaires plus resistantes.

-voleur (thief): le voleur doit empecher le marchand d'arriver a bon port, vous l'aurez deviné. pour ça il peut recourir a tous les stratagemes possibles...

-gardien (hunter): c'est le role que je prefere. vous devez defendre les marchands contre tout ce qui peut l'attaquer, aussi bien les voleurs que tous les monstres qui se trouvent sur sa route. mais la 1ere vocation du hunter est de tuer un maximum de voleurs bien sur. c'est en quelques sorte le sherif lol

si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas a m'en parler...

-
http://www.hospitalityclub.org
BD
Koaï
Koaï

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 11:46

Bonjour

A propos des Jeux de rôles, je fais des parties sur forum et en particulier je suis maitre de jeu pour Légende des 5 Anneaux.
Si certains veulent jouer (débutant ou confirmés) je veux bien ouvrir un forum pour une partie.
Smile
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï
Paul Kauphart

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 17:52

Shadowrun sans aucune hésitation, bien que je pratique surtout du DD 3.5 (Donjon et Dragons, pour les néophytes). Faut dire que les groupes de SR sont quand même moins courants.

Pour situer un poil, SR c'est un univers Cyber Punk fantastique, chez nous en 2070. Dans les années qui ont précedé la Terre connait un nouveau cycle de mana (donc réapparition de la magie, des dragons, des esprits, et des efles, nains, orcs et trolls). Les Mega Corporations ont optenue l'extra-territorialité, elles sont maintenant aussi puissantes que les états. Il y a eut des guerres en Amérique, en Europe, la carte géopolitique a changée. La Planète a aussi eut sont lot de catastrophes naturelles, au moment du retour de la magie. La technologie a évoluée aussi, le WIFI est partout, le monde est sur-connecté. Il est possible de naviguer directement par la pensée, via des électrodes ou des implants neuraux, et même de ressentir les émotions (et les enregistrer). La cybernétique et la biotechnologie on fait leur chemin, et il n'est pas rare d'avoir des morceaux de son corps remplacé ou amélioré par des machines, des implants, etc...
La fracture entre les riches et les pauvres est encore plus importante, ceux qui n'ont pas de SIN (Carte d'identité numérique) ne sont rien, et n'ont aucun droits. Les quartiers résidentiels riches et les territoires des mega corpos sont sur-surveillés, et dans les quartiers pauvres sont la proie des gangs, des mafias, de la drogue et autres trafiques en tout genres.

Au milieu de tout ça, est apparut une nouvelle sorte de mercenaires de l'ombre, les Coureurs de l'Ombre, payés pour faire le sale boulot des autres (en général les corporations) : Assassinats, enquêtes, filatures, espionnage industriel, vol, sabotage, kidnapping, terrorisme, piratage informatique, etc...

Pour finir, l'ambiance peut être vachement sombre, et le système de jeu est excellent.
aleks33
Sempaï
Sempaï

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 13:29

Salut a tous
Silkroad se trouve t-il en francais ???
Et shadowrun est un jeux gratuit ou non???
A plus.
Alex...
Paul Kauphart
Sempaï
Sempaï
Paul Kauphart

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 14:37

gratuit non, du moins pas légalement ^^
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:18

salut,

ca c'est marrant de lire des sujets là dessus ici Smile comme quoi tout ca est cohérent Wink

j'adore Shadowrun j' avait acheté la 1ere edition quand j'etait au college en afrique, que de bons souvenirs..

en ce qui concerne silkroad je ne suis pas sur pour la version francaise
aleks33
Sempaï
Sempaï

Jeux de roles Empty
MessageSujet: guild war??   Jeux de roles Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:17

Salut a tous
Quelqu'un connais t-il guild war et peut il me donner son avis sur ce jeu.
je cherche un bon jeux en ligne
merci
A plus
M.panda (gaspard)
Koaï
Koaï
M.panda (gaspard)

Jeux de roles Empty
MessageSujet: ...   Jeux de roles Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:55

guild war c'est le jeux en ligne que tu peux trouver sur le marché le plus pourri...

tu as wow mais il faut s'abonner, mais sa vaux le coup arrivé au LVL 80 avec une guilde de gents sympas c'est trop bien

aprés warhamer il parait qu'il est pas mal mais je sais pas si il marche bien

et voila
M.panda (gaspard)
Koaï
Koaï
M.panda (gaspard)

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Gobelin   Jeux de roles Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:58

j'ai consu un peti jdr (gobelin's) sé rigolo sé assé sinple sé surtous pourele pléssire des jouer des gobelin

édit de maxxitroll : j'ai conçu un petit JDR (gobelin's).
C'est rigolo et assez simple. C'est surtout pour le plaisir de jouer des gobelins (ou gob', au choix)
maxxitroll
Ushi Deshi
maxxitroll

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:39

Désolé pour ce léger hors sujet, mais je tiens à dire que sur un ordinateur, un clavier complet est à disposition. On va donc essayer de ne pas utiliser un langage trop phonétique, et de relire ses posts.
Je viens d'éditer les deux dernier d'ailleurs, et j'aimerai ne pas avoir à le refaire.
Merci.

Sinon, quelques personnes sur ce forum jouent à Guild Wars, et d'après ce que j'ai compris ils en sont assez satisfaits. Peut-être répondront-ils?
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:56

salut à tous,

merci à Rémi pour la correction Smile

je confirme guild wars est très sympa pour les raisons qui font qu'il ne plait pas à tout le monde : il ne necessite pas de jouer tout le temps (tant vu les emplois du temps de certains ) et il s'agit moins de monter des niveaux que de bien se coordonner et bien utiliser ses pouvoirs (combos etc...)

à part ca il est souvent très beau et peu gourmand en ressources et IL N Y A PAS D ABONNEMENT

enfin ca dépend de ce qu'on recherche mais il me plait bien en plus c'est très cooperatif

à très bientôt
marie
Sempaï
Sempaï
marie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:10

Je suis depuis quelque temps en cours de préparation d'une campagne d'adaptation en jdr d'un jeux vidéo. Le seul système de jeux avec lequel je suis à l'aise étant DD3.5 (Dungeons & Dragons édition 3.5), c'est celui que j'utiliserai (étant meujeu débutante, je vais essayer de me simplifier la vie). Toutefois le système de magie ne correspondant pas au jeu, je pense que je vais le changer (avec celui du Trône de Fer D20 par exemple).

Donc pour essayer l'ambiance autant que le système de jeu, je vais faire quelques parties tests qui se dérouleront en parallèle de la campagne.

Faut s'attendre à du med-fan (plus médiéval que fantastique toutefois), assez sombre si possible, avec des ajustements en cours de route. Le niveau de puissance sera moyen pour pouvoir tester certains trucs (niv 6/7). Il n'est pas impossible que j'oriente un peu les créations de persos. Ca pourrait être pratique pour des gens qui ont pas énormément de temps devant eux (scénar assez court).

C'est pas pour tout de suite vu qu'il faut que je bosse encore le système, mais j'ai aussi besoin de savoir s'il y a des personnes motivées (déjà faire les persos ça prend du temps). Que celles zet ceux qui sont intéressés se manifestent, et tant qu'à faire qu'ils me disent à quels jeux ils ont joué sur PS et PS2. Merci.

PS : Jérémie, tu pourrais me dire s'il y a un supplément à Pendragon décrivant la chevalerie à l'époque, la vie de tous les jours ou ce genre d'infos STP ? (et le cas échéant, si je pourrais te l'emprunter ?)
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:53

salut,

alors oui il y a tout ce qu'il faut là dessus, et je te prêterai ca avec plaisir , à la base j'ai acheté pendragon pour faire de belles campagnes avec mes 2 garçons mais ils sont encore un peu jeunes Wink
marie
Sempaï
Sempaï
marie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 8:42

Ok merci Smile

Et puis comme ça ça me permettra de me familiariser un peu avec l'univers de Pendragon puisque ça m'intéresse depuis quelque temps ...

D'ailleurs tiens voilà, je réserve une place pour ta campagne pour quand tes fistons ils seront grands tongue Et pis si t'es pas d'accord on en reparlera au resto , j'arriverai bien à t'arracher des aveux nuts

(d'ailleurs le deuxième fiston c'est pour quand ?)
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:40

pirat
Contenu sponsorisé

Jeux de roles Empty
MessageSujet: Re: Jeux de roles   Jeux de roles Icon_minitime

Jeux de roles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant