Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite pensée de Kamo no Chômei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noël
Koaï
Koaï
Noël


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2014

Petite pensée de Kamo no Chômei Empty
MessageSujet: Petite pensée de Kamo no Chômei   Petite pensée de Kamo no Chômei Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 6:58

"Les beaux paysages n'ayant pas de propriétaires, chacun peut sans contrainte se consoler en les contemplant."

Kamo No Chômei, Notes de ma cabane de moine, Pin-Balma: Sables, 2007, p. 37
Revenir en haut Aller en bas
Noël
Koaï
Koaï
Noël


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2014

Petite pensée de Kamo no Chômei Empty
MessageSujet: Autre petite pensée de Kamo no Chômei   Petite pensée de Kamo no Chômei Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 19:41

"La même rivière coule sans arrêt, mais ce n'est jamais la même eau. De-ci, de-là, sur les surfaces tranquilles, des taches d'écume apparaissent, disparaissent, sans jamais s'attarder longtemps. Il en est de même des hommes et de leurs habitations."
Kamo no Chômei, Notes de ma cabane de moine, Le bruit du temps, 2010, p. 11

Kamo no Chômei est un moine japonais du xiiè siècle. Comme j'ai rencontré Paul Davies, je lui ai offert ce petit livre. La vie de Kamo no Chomei et celle de Paul Davies coïncident et correspond pour une part à l'idée que j'ai de l'Aïkido.
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Sempaï
Sempaï
Origan


Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : en bord de Garonne
Date d'inscription : 08/09/2010

Petite pensée de Kamo no Chômei Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée de Kamo no Chômei   Petite pensée de Kamo no Chômei Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:16

Merci pour ces jolis partages !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pensée de Kamo no Chômei Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée de Kamo no Chômei   Petite pensée de Kamo no Chômei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pensée de Kamo no Chômei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido :: Catégorie 2 :: Divers :: textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser