Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 cours du 5 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Origan
Sempaï
Sempaï
Origan


Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : en bord de Garonne
Date d'inscription : 08/09/2010

cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:08

Bonjour à Toutes et Tous,

Avec l’accord de Jérémie et faisant suite à quelques retours bien sympathiques, je vous propose un cours d’initiation au toucher massage.

Des techniques simples et sans danger se pratiquant habillées pour accompagner la relaxation d’un partenaire. (Appelé également taïkido incluant quelques seifukus)

Ce cours s’inscrit dans une pratique de l’aïkido traditionnel de l’école EPA ISTA et en respectera le cadre et l’étiquette inhérents !

Il est ouvert à tous les pratiquants des dojos inscrits à l’école d’Alain Peyrache.

Au plaisir de pratiquer avec vous.

Origan

Cours le 5 mars de 20h à 22h00
Revenir en haut Aller en bas
Occi Moron
Sempaï
Sempaï
Occi Moron


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/04/2011

cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: Re: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:07

merci pour l'initiative. je serai des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Sempaï
Sempaï
marie


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Toulouse médiathèque
Date d'inscription : 13/10/2009

cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: Re: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:51

Ouééééééééééé !!!

J'en serai, avec la copine qui devait venir la semaine dernière mais qui n'a pas pu cause déconseillé pour son dos. Elle risque rien cette fois-ci je suppose ? (mais je préfère poser la question au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Sempaï
Sempaï
Origan


Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : en bord de Garonne
Date d'inscription : 08/09/2010

cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: Re: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:36

Bonjour à Toutes et Tous,

Tu seras la bienvenue … néanmoins tu fais bien de poser la question car si la pratique de l’aikido n’est pas recommandée à ton amie pour son dos … la pratique de seifuku (qui font parti de l’aïkido) ne le sera pas plus.

J’en profite pour attirer votre attention sur le fait que meme si les gestes que je montrerai sont sans danger (si pratiqués en conscience et à bon escient), il n'en demeure pas moins qu’un toucher quel qu’il soit n’est pas un geste anodin !

Qu’en cas de doute sur la pratique, le rythme ou la pression donnés aux gestes, il vaut mieux s’abstenir de faire ou / et de recevoir !  
Les gestes que je vous montrerai mercredi ne se substituent nullement à quelque traitement thérapeutique.

Je rappelle que même pour des cours d’essais, le maitre du dojo est en droit de demander un certificat médical !

Voilà … si d’autres questions j’aurai plaisir à répondre !

Bien à vous.

Origan
Revenir en haut Aller en bas
marie
Sempaï
Sempaï
marie


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Toulouse médiathèque
Date d'inscription : 13/10/2009

cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: Re: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:21

Arf, tu me poses une colle ...

D'une part je connais pas exactement son problème de dos (un genre de nerf pincé et de sciatique si j'ai bien compris), et ensuite je suppose qu'en parlant de "pratique de l'aikido déconseillée pour le dos" elle devait plus s'imaginer des chûtes ou des trucs un poil acrobatiques dans le genre.

Je connais pas grand chose au seifuku ni au taikido mais il me semblait qu'il n'y avait rien de dangereux physiquement non ?
Du coup je sais plus trop quoi lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Origan
Sempaï
Sempaï
Origan


Nombre de messages : 159
Age : 50
Localisation : en bord de Garonne
Date d'inscription : 08/09/2010

cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: Re: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:06

Coucou ...

la pratique du taikido et des seifuku n'a rien de plus ni de moins dangereux que la pratique de l'aikido !

et pour plus d'infos je vous recommande la lecture de l'article suivant !
http://aikidoaveyron.com/2b_Montbazens_Seifuku.aspx

et pour ma part , déformation professionnelle oblige, je préconise : "dans le doute, abstient toi" (Pythagore)

Bien à Toi
Revenir en haut Aller en bas
marie
Sempaï
Sempaï
marie


Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Toulouse médiathèque
Date d'inscription : 13/10/2009

cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: Re: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:30

Mince, j'avoue que c'est frustrant, elle avait l'air bien motivée.

Tant pis, une autre fois peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours du 5 mars  Empty
MessageSujet: Re: cours du 5 mars    cours du 5 mars  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours du 5 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cours d'initiation
» Cour pendant les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido :: Catégorie 1 :: Le dojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser