Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ri-ai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmanuel
Sempaï
Sempaï



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : dojo de la salvetat
Date d'inscription : 14/12/2011

Ri-ai Empty
MessageSujet: Ri-ai   Ri-ai Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:12

Question surement bete mais.... Dans certaines ecoles, on vois de nos jours des pratiques de sabre influencees par d'autres pratiques/ecoles (kashima, ecoles de jodo...) ce qui parfois montre qqes trucs qui pourraient interroger.... Mais chez nous on a une influence exterieure d'apres vous ??? Pour certains qui auraient pu connaitre d'autres ecoles, ou qui auraient des pratiques anterieures/annexes, vous le sentez comment ??
Revenir en haut Aller en bas
arann
Sempaï
Sempaï
arann


Nombre de messages : 54
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Ri-ai Empty
MessageSujet: re   Ri-ai Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:46

Bonjour.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu parle d'influence exterieur, la pratique de l'aïkido n'est pas à mon sens influencée par autre chose que la pratique du sabre.

Pour ma part je pratique un peu d'autres disciplines, et je dois dire que ce que je recherche dans l'aïkido, et que je ne saurais pas bien affirmer ici, je ne l'ai trouvé dans aucune autre, que ce soit la boxe ou le iaido. Quoi qu'il en soit ce n'est que mon opinion personnelle.

Mais je pense pouvoir affirmer que chaque pratiquant apporte une grande part de soi dans sa pratique de l'aïkido; sa propre influence dans le cadre de l'apprentissage et de la pratique au dojo Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
Ri-ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido :: Catégorie 1 :: Aikido-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser