Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des cartes ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmanuel
Sempaï
Sempaï



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : dojo de la salvetat
Date d'inscription : 14/12/2011

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:58

Pas cherché sur le fourm si le sujet a deja ete abordé ... désolé si c'est le cas.

Juste pour vous parler d'une initiative : http://budokrd.com/

il s'agit d'un ensemble de 3 sets de cartes, présentant les techniques d'aikido ... n'esperez pas apprendre des techniques avec (pour ça rendez vous sur le tatami), mais en revanche celà peut etre tres utile si vous cherchez a mémoriser les mots japonais (kanjis et romanji) qui y sont liés ainsi que la maniere generale de les aborder (j'ai bien dit générale, encore une fois rendez vous au dojo, et avec votre sensei pour le contenu et la mise en oeuvre)

et je suis sur que des mini jeux doivent etre possible a partir de l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie


Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2006

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 17:46

salut emmanuel,

merci de l'info je n'en avais jamais entendu parler je vais y jeter un coup d'oeil ^^

Revenir en haut Aller en bas
Occi Moron
Sempaï
Sempaï
Occi Moron


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/04/2011

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:49

tres interessant
c est vrai que parfois, au dela de l invisible infudibuliforme qui nous est montrée, se crée en moi le désir rationnel de comprendre les noms et origines des mouvements qu l on execute.
merci pour le site que je vais parcourir. ( malgré uke et autres mots qui choquent ma pratique traditionnelle) ange
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Sempaï
Sempaï



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : dojo de la salvetat
Date d'inscription : 14/12/2011

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:55

uke ... Aite ... Des termes japonais que nous essayons de ramener a une pensee occidentale .... Faut peut etre pas etre choque en fin de compte..


Appellons ca un "partenaire" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
Admin
Admin
Jérémie


Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2006

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:31

Occi Moron a écrit:
au dela de l invisible infudibuliforme qui nous est montrée, se crée en moi le désir rationnel de comprendre les noms et origines des mouvements qu l on execute.
que c'est beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stef l'ane
Sempaï
Sempaï
Stef l'ane


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2010

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:58

Après avoir compulsé la définition de infudibuliforme,
j'ai peut-être un entonnoir sur la tête, mais quoi qu'il en soit, Occi,
je ferais attention à mes arrières la prochaine fois qu'on pratiquera ensemble!
silent

Pour revenir sur le sujet, ce jeu a l'air très sympathique. Je me demande quelles peuvent être les règles.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel
Sempaï
Sempaï



Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : dojo de la salvetat
Date d'inscription : 14/12/2011

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:15

(a la bourre ??)
la notion de jeu est ici donnée à titre d'un "ensemble de cartes" (un "jeu" de cartes, un set .... )

apres, il doit etre possible de sortir une activité plus ludique ..
Revenir en haut Aller en bas
Occi Moron
Sempaï
Sempaï
Occi Moron


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/04/2011

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:53

évidemment Steph l'ane, la spirale dont il était question ne concernait que la cosmologie botanique de l' aiki..... nuts
Revenir en haut Aller en bas
Stef l'ane
Sempaï
Sempaï
Stef l'ane


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2010

Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 19:54

En fait, je me suis précipité pour en faire l'acquisition et je trouve ce jeu complément naze.

C'est genre les 7 familles, mais avec des triplés centrés sur chaque technique : dessin, hiéroglyphes nippon, et traduction.
En plus, rien à voir avec l'approche de notre ecole : on parle Uke, Tori, attaque, défense, ...
Le pire, c'est que tout est dit sur le site!

Tout ca pour potasser les techniques, je trouve que cela ne vaut vraiment pas le coup.
La seule note positive c'est le graphisme du dos des cartes et les boites.

Je l'ai donné à Timothée. A son age il ne s'en rendra pas compte et moins d'un an les cartes seront perdues... sauvé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cartes ...  Empty
MessageSujet: Re: Des cartes ...    Des cartes ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cartes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido :: Catégorie 1 :: Aikido-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser