Aikido
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aikido

Arts Martiaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ressenti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin1
Admin
Admin
Admin1


Nombre de messages : 109
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2006

Ressenti Empty
MessageSujet: Ressenti   Ressenti Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 17:33

Un nouveau sujet pour partager mon ressenti suite au stage de Vieux Boucau.

Durant ce stage, ce que j'ai appris de plus important ne concerne pas directement l'aspect technique. Les cours d'Alain Peyrache étaient centré sur les principes. Bien sûr, vous me direz que c'est aussi ce que Denis a essayé de nous apprendre toute l'année. Mais ne pratiquant que depuis un an, je n'avais jamais réalisé à quel point l'aïkido est vaste. Shocked

Bien entendu, ce stage m'a permis de recentrer ma pratique au dela des "bidouillages de main" pour re-"découvrir" les principes fondamentaux: kinonagare, kimisubi... Je le savais en théorie study mais la, je l'ai senti beaucoup mieux.

C'est vrai qu'en étant obligé de pratiquer avec des gens que l'on ne connaît, ça oblige à être vraiment plus concentré, plus à l'écoute que lorsqu'on pratique avec qql dont on connaît les habitudes... à force Exclamation

Juste pour le dire, j'ai quand même réalisé que j'avais eu beaucoup de chance de découvrir l'aïkido avec Denis. En comparant avec les autres personnes au stage, je me suis rendue compte à quel point l'enseignement et les "coutumes" ("Remise" du hakama, décernement des "grades")diffèrent d'un dojo à l'autre.

C'était comme si je découvrais une sortie sur l'océan à partir d'un petit lac intérieur. J'ai entraperçu à quel point l'aïkido peut transformer qql, changer notre façon d'être, et finalement nous rendre meilleur en quelque sorte. J'y ai vu ce que je pouvais devenir ( avec bcp de travail certes) et , j'espère un jour y arriver.

Ca fait peut être un peu mystique Razz mais bon ... J'ai du mal à exprimer ce que ça fait.
Si qql a déjà eu des sensations comme ça ou autre... j'aimerais bcp pouvoir en parler .
Et un roman de plus. lol! :
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://yokidojo.free.fr
Aïkiju
Sempaï
Sempaï
Aïkiju


Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 22/03/2006

Ressenti Empty
MessageSujet: Le ressenti   Ressenti Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 13:03

Et oui, l'aïkido c'est comme ça (et malheureusement pas pour tous).
ça prend de plus en plus de place dans ta vie.

Au niveau des sensations nouvelles, cela arrive régulièrement au pratiquant sincère et bien guidé. On réalise quelquechose, nos perceptions et notre compréhension changent, et puis le changement devient une part de nous et quand on regarde en arrière, on a du mal à se souvenir d'avant.

Ces moments de progrès sont importants et jalonnent la voie, il faut essayer de les chercher avec l'esprit du débutant, toujours...

On est Aïkidoka 24h/24, le moment ou l'on en prend conscience sera un jour oublié mais les faits restent.

Keep up with the good work!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Koaï
Koaï



Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 06/07/2007

Ressenti Empty
MessageSujet: Re: Ressenti   Ressenti Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:09

tu as compri quelque chose d'essentiel : l'aïkido se ressent et se vit ... un bon maître de stage , est à mes yeux , un maître qui te fait ressentir ce que lui ressent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressenti Empty
MessageSujet: Re: Ressenti   Ressenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aikido :: Catégorie 1 :: Aikido-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser