| tanto, bokken, jo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie Sempaï
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Toulouse médiathèque Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: tanto, bokken, jo Mer 21 Avr 2010 - 23:16 | |
| Bonjour, on m'avait dit il y a quelques mois de ça qu'il y aurait peut-être un "partenariat" avec un magasin de sport pour avoir les armes moins chères. Est-ce que c'est toujours d'actualité (genre en cours de réalisation), ou est-ce que je peux aller me les acheter maintenant sans rater quelque chose d'intéressant ? Parce que ça me démange là ... | |
|
| |
Stef l'ane Sempaï
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: tanto, bokken, jo Lun 3 Mai 2010 - 9:27 | |
| Bonjour Marie,
Je suis aussi en phase de recherche d'un magasin (ainsi que du creanaux pour y aller) pour faire l'acquisition d'armes.
J'ai cru comprendre qu'il suffisait de citer le la YokiDojo comme mot de passe pour avoir 5% de reduc dans les magasins du centre de Toulouse.
A part celui de la Daurade, j'en vois pas d'autre.
Es-tu déjà équipée? | |
|
| |
marie Sempaï
Nombre de messages : 219 Age : 43 Localisation : Toulouse médiathèque Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: tanto, bokken, jo Lun 3 Mai 2010 - 16:44 | |
| Oui, j'ai pas pu résister longtemps ... Je suis allée à celui de la Daurade, et effectivement il suffit de citer le dojo/club dans lequel tu pratiques, pas besoin de justificatif. Par contre je connais pas le détail des réductions (je sais plus si j'en ai eu pour les armes par exemple, mais je sais qu'ils te font le hakama à 50/60 € au lieu de 80 pour les non affiliés). Je te conseille de regarder les armes avec attention, je n'avais pas vu sur le moment mais mon jo a un petit pet à un bout (je sais pas si c'est vraiment gênant). D'ailleurs leurs jos premier prix sont bizarrement légers, contrairement aux bokkens. | |
|
| |
Stef l'ane Sempaï
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: tanto, bokken, jo Mar 4 Mai 2010 - 12:17 | |
| OK merci pour l'info. Ca fait autour de 30% pour le hakama, c 'est pas mal.
On m'a deja conseillé de faire attention aux armes, le bois droit et bien sec... Je prendrai mon temps.
Desole pour ton Jo. Si c'est genant, tu peux le raccourcir. A moins qu'il ne supporte pas un amputation de un demi cm. | |
|
| |
marie Sempaï
| Sujet: Re: tanto, bokken, jo Mar 4 Mai 2010 - 14:39 | |
| Je pense pas que ce soit vraiment gênant ... et puis comme j'ai pas le matos sous la main je crois que je vais éviter de faire des miracles ... je serai foutue de l'abîmer définitivement. Quand j'aurai un peu plus de sous et que celui-ci aura vécu je m'achèterai celui de meilleure qualité. | |
|
| |
Stef l'ane Sempaï
| Sujet: Re: tanto, bokken, jo Mer 12 Mai 2010 - 11:19 | |
| Ca y est. J'ai fait l'acquisition d'armes en bois chez Yamatsuki Ichiban (Daurade).
J'ai fait l'erreur de prendre en main les 2 qualités pour comparer. J'ai pas pu resister. Ca m'a couté un bras, même si ils font une reduc de 5% automatiquement.
Enfin, tout ca pour dire que, à part les incassables (vraiment?) made in Japon un Jo c'est fait pour etre cassé non? | |
|
| |
Noël Koaï
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Bokken-Spollen Sam 5 Avr 2014 - 17:48 | |
| Bonjour, Voici le site du stand qui vendait les bokkens et autres armes sérieuses au stage d'Alain Perrache en septembre à Toulouse :
http://www.bokken-pellen-shop.com/
https://2img.net/u/1612/56/07/14/smiles/clap.gif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tanto, bokken, jo | |
| |
|
| |
| tanto, bokken, jo | |
|